750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 276
8 août 2009

MOI MES SOULIERS

Félix Leclerc est né le 2 août 1914, à la Tuque au Canada. Il est un auteur-compositeur-interprète, un chansonnier, un poète, un écrivain, un acteur québécois et un homme engagé pour la souveraineté du Québec et pour la langue française. Il meurt dans son sommeil, le 8 août 1988 à huit heures, à l'Île d'Orléans, près de Québec, où on a dispersé ses cendres dans le cimetière Saint-Pierre-de-l'Île-d'Orléans.



felix leclerc - concert entier

CHANSON4

 

 

Moi, mes souliers ont beaucoup voyagé
Ils m'ont porté de l'école à la guerre
J'ai traversé sur mes souliers ferrés
Le monde et sa misère.

Moi, mes souliers ont passé dans les prés
Moi, mes souliers ont piétiné la lune
Puis mes souliers ont couché chez les fées
Et fait danser plus d'une...

Sur mes souliers y a de l'eau des rochers
D'la boue des champs et des pleurs de femmes
J'peux dire qu'ils ont respecté le curé
L'pays, l'bon Dieu et l'âme.

S'ils ont marché pour trouver l'débouché
S'ils ont traîné de village en village
Suis pas rendu plus loin qu'à mon lever
Mais devenu plus sage.

Tous les souliers qui bougent dans les cités
Souliers de gueux et souliers de reine
Un jour cesseront d'user les planchers
Peut-être cette semaine.

Moi, mes souliers n'ont pas foulé Athènes
Moi, mes souliers ont préféré les plaines
Quand mes souliers iront dans les musées
Ce s'ra pour s'y s'y accrocher.

Au paradis, paraît-il, mes amis
C'est pas la place pour les souliers vernis
Dépêchez-vous de salir vos souliers
Si vous voulez être pardonnés...
...Si vous voulez être pardonnés.

soulier

 

 

Publicité
Commentaires
T
Un grand homme!!!!<br /> Je viens de faire un tour sur ton blog (mais je ne l'ai pas visité en entier) et je l'aime beaucoup peut-être parce que nous avons des choses en commun (le mal de vivre).<br /> N'arrêtes pas tron blog alors que je viens de le découvrir se serait vraiment trop bête.<br /> Pourquoi n'y-a-t-il pas d'abonnement à ton blog car cela m'intéresserait beaucoup.<br /> A très bientôt.
Répondre
P
Je me souviens de la première fois où sa voix toucha mon oreille, après guerre. J'aimais non seulement ses textes, mais aussi sa façon de nous les "balancer" !!<br /> <br /> Bonne journée avec bises;
Répondre
P
Merci pour ce beau texte.<br /> On peut aussi marché pieds nus, je l'ai fait un été, c'est difficile au début, puis les pieds s'habituent.
Répondre
Publicité