750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 184
9 septembre 2009

PAIN D'EPICES

Ingrédients : 500 g de farine complète, 500 g de miel, 2 c à s d'anis vert, 1 c à c de bicarbonate de soude, 60 g d'amandes, 30 g d'écorce d'orange confite, 30 g d'écorce de citron confit, 1 c à c de cannelle en poudre, 1 c à c de clous de girofle en poudre, 4 c à s de lait, 2 c à s de sucre, 1 c à s de sucre glace.

miel1


 Mélanger le miel et la farine. Si le miel est solide le chauffer quelques minutes au bain-marie. Former une boule, laisser reposer une heure. Ajouter tous les autres ingrédients sauf le lait, le sucre et le sucre glace. Pétrir. Abaisser la pâte au rouleau et la placer sur une plaque à rebords graissée.

 Cuire au four 1 heure à th 180°. En fin de cuisson badigeonner de lait sucré. Remettre au four quelques minutes. Laisser refroidir et servir coupés en carrés recouverts de sucre glace.

pain_epices_LCDE

Publicité
Commentaires
M
c'est trop bon le pain d'épice<br /> et celui là fait maison doit etre succulent<br /> il faut que je m'y essaie avec ta recette
Répondre
E
Oh miam, j'adore le pain d'épices !<br /> Bisous
Répondre
P
Dire que j'en raffolais étant minot !! C'était une pâtisserie pas très chère !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée avec bises.
Répondre
Publicité