750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 140
29 novembre 2010

PAUPIETTES DE SAUMON

Ingrédients : 4 escalopes de saumon de 150 g chacune environ, 250 g de filet de merlan, 20 cl de crème fraîche, 2 œufs entiers, 1 c à c d’estragon, 1 pincée de basilic, 150 g de beurre, 1 c à s d’échalotes hachées, 20 cl de vin blanc sec.

P1010276


Faire un court-bouillon.

 Mixer les filets de poisson blanc, les œufs, la crème fraîche, le basilic. Saler et poivrer.

 Étaler les escalopes de saumon sur le plan de travail
Partagez la farce en 4 parts, disposer
au centre de chaque escalope. Plier les escalopes de façon à obtenir la forme d’une paupiette. Poser chaque paupiette dans du film alimentaire et serrer chaque extrémité de façon à obtenir une paupiette cylindrique. Faire pocher 15 minutes sur feu très doux.
Mettre, dans une
casserole, le beurre, l’échalote, le vin blanc, saler et poivrer. Cuire 15 minutes, passer au chinois, émulsionner au mixer en ajoutant un peu du court-bouillon refroidi. Ajouter l’estragon haché.
Disposer
chaque paupiette sur une assiette et napper
du beurre d’estragon.

P1010274

Publicité
Commentaires
C
J'adore les paupiettes de saumon, je retiens ta recette.<br /> Merci
Répondre
P
très belles recettes, chez nous en belgique chez colryut on trouve des paupiettes de saumon déja préparée en surgelé, il suffit de les cuire et de faire une sauce.bz patmamy
Répondre
A
Bonsoir, très réussies tes paupiettes de saumon, elles doivent être bien savoureuses.Bizz.
Répondre
B
Coucou c Baptiste. Ca faut que je montre à maman, j'suis sur elle aimerait. <br /> Et merci pour ton message sur mon blog, c trop gentil. <br /> Bizz<br /> Bat
Répondre
P
Hmm trop bonnes ces petites paupiettes de saumon!!
Répondre
Publicité