750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 140
13 février 2011

SOUFFLE AUX POMMES DE JOSE AMBRE

Ingrédients : 6 pommes, 50 g de beurre, 200 g de sucre, 8 œufs, 50 cl de bière blonde
100 g de farine, 1 pincée de cannelle.


  Faire bouillir la moitié de la bière dans une casserole et pendant que ça bout, dans un saladier, mélanger au fouet l'autre moitié avec le sucre et la farine. Quand la pâte est bien lisse, l’ajouter à la bière bouillante tout en mélangeant pour qu'il n'y ait pas de grumeaux et laisser cuire à petit feu. Une fois, cet appareil bien épaissi, retirer du feu et mettre de côté pendant 30 minutes.

 Après ce temps de repos, ajouter les jaunes d'œufs, le rhum, la pincée de cannelle. Incorporer les blancs.

 Dans une poêle, faire flamber les pommes en lamelles avec le rhum et le beurre.

 Beurrer un moule et le tapisser de sucre. Verser dans ce moule la préparation à la bière et la compotée de pommes, et enfourner à th 200° pendant 20 minutes.

31c José AMBRE

Publicité
Commentaires
B
J'ai eu la grande chance de rencontrer José Ambre, c'est un personnage haut en couleurs et d'une gentillesse incroyable,<br /> <br /> Merci pour cette belle recette<br /> <br /> bisous<br /> <br /> buddlehia
Répondre
A
C'est la première fois que j'entends parler d'un soufflé a la pomme <br /> <br /> Je ne tarderai pas a le faire quand j'aurai 5 minutes le matin (je cours le matin en ce moment)<br /> <br /> Bisous d'Andréa
Répondre
P
merci pour cette recette que je vais essayer sans tarder !
Répondre
C
Jamais tenté de soufflé sucré mais celui ci a l'air bien bon
Répondre
M
A tester ça doit être super bon, surtout avec de la bière mon homme va aimer !!!! Bisous bonne soirée
Répondre
Publicité