750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 140
14 janvier 2012

MOUSSE AU CHOCOLAT A L'ORANGE DE MICHEL OLIVER

P1010031

Ingrédients : 330 g de chocolat noir, 8 œufs, 200 g de beurre, 100 g de sucre, 1 orange, 1 pincée de sel.

 P1010032

         Dans une casserole porter à ébullition le jus de l’orange avec le sucre et laisser tiédir.

        Faire fondre le chocolat, y ajouter le beurre. Ajouter les jaunes d’œufs. Incorporer le sirop.

P1010028

        Dans un saladier battre les œufs en neige avec la pincée de sel. Incorporer à la maryse le mélange au chocolat.

P1010029

        Verser dans un saladier ou des coupes et laisser au frais une nuit.

P1010030

        Le secret de Michel Oliver : ne pas battre les blancs en neige trop fermes.

P1010027

P1010028

        Mon truc : je prends le jus d'une jus d'orange, je porte à ébullition, avec 10 morceaux de sucre, j'ajoute 2 feuilles de gélatine ramollies dans de l'eau froide et essorées. Je laisse prendre et je pose sur la mousse.

Publicité
Commentaires
J
mais qu'es ce que cela à l'air bon<br /> <br /> j'y tremperais bien ma cuillère dedans<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Coucou toi!<br /> <br /> <br /> <br /> À mon tour de découvrir ton blogue. <br /> <br /> <br /> <br /> Cette recette me tente en particulier. Utile pour mon prochain brunch.<br /> <br /> <br /> <br /> À la reparlure!<br /> <br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> Ville de Québec
Répondre
C
hum mon association préférée<br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
Chocolat et orange... Un mariage qui ne déçoit jamais!
Répondre
C
So gourmande ta petite mousse au chocolat! Orange et choco est un duo que j'aime beaucoup ^^
Répondre
Publicité